mercredi 10 février 2010

escalier quart tournant : attention

Bonjour à tous, On a retrouvé l'appareil photo, on va pouvoir envoyer des mises à jour (enfin).
Un petit post pour vous répéter s'il en était besoin de ne jamais croire les belles paroles de celui qui a un produit à vous vendre!

Exemple : Notre escalier quart tournant qui a la particularité de ne pas reposer sur un mursur le limon extérieur.
Au moment de l'achat le vendeur m'a confirmé que la résistance de l'escalier était suffisante et qu'il n'y avait pas besoin d'accrocher le limon extérieur sur un mur.

Nous avons donc poser l'escalier comme ceci :



Lorsque nous avons voulu poser le fermacell contre le mur à gauche nous avaons été obliger de monter à 3 sur l'escalier (+45kg de plaque) et le limon a laché. Pour info le limon était en 2 parties, et la faiblesse est venu du tirefond liant les 2 parties du limon.

Tout ne s'est pas écrouler évidement, mais ca a fait un gros crac et l'escaler s'est affaissé de 10cm
Aprés réflexion nous avons terminé la pose du fermacell et nous avons vissé le limon sur le fermacell (et les chevrons derriere par la meme occasion).




Ces cales ne se verront pas, on fera un coffrage autour. (En fait on s'est arrangé à la pose des cales de laisser 13mm au dessous ou dessus afin de pouvoir visser une plaque de fermacell le long)
Résultat : on peut sauter sur l'escalier ca tient sans vibrer. Le fermacell tient ses promesses en terme de résistance apparement.
Bientot plus de news sur la pose du fermacell

Aucun commentaire: