lundi 9 juillet 2012

fin de la terrasse

Historiquement, La terrasse s’arrêtait sur... rien en attendant la pose du portail.
Maintenant le portail posé, pilier coulé, etc... il fallait finir cette terrasse : 
l'objectif est de faire un "chemin" qui mene à la porte d'entrée.

Voici le job : 
1 jour de travail pour la structure
1 jour et demi pour la pose des lames

La structure est faite avec de petites lambourdes en pin classe 4 et des plots PVC.
Les lames sont comme d'habitude : du douglas brut en lame de 15cm de large, 30mm d'epaisseur, sortant de la scierie de saint agnin sur bion. Les lames ont été poncées, chanfreinées etc, l'an dernier, elles ont attendu sagement leur tour d'etre vissée.
Au passage les plots les meilleurs marché sont chez ODDOS vers grenoble, moins de 3 euros le plot. en lot de 25, toujours en stock, le top quoi. 
Enfin pour etre tout à fait exact  les plots "bugal verindal" chez "vivre en bois" sont plus cher, mais différent. La forme permet de reposer une grosse solive dessus, en revanche pour poser un croisement de lambourdes, celle de Oddos sont mieux car il y a des ailettes (comme les plots de bricodepot).
La structure est un peu compliquée par la trappe de compteur d'eau, on contourne "l'obstacle" on faisant un cadre en bois. (voir en dessou)
A noter : j'ai parfois fait des "flaques" de béton pour poser le plot plastique sur une surface plus stable.


Je ne mets pas de détail sur la structure, elle est assez simple, surtout avec les plots en plastique.
La seule difficulté consiste à etre parallele aux lames existantes, et parellele à la maison... au final on pose une lame parralele à la maison, on pose toute la terrasse, et à la fin on fait une lame réctifiée qui fera la liaison avec la terrase existante : voir le trou ci dessous en bas à gauche : la lame de liaison avec la terrase existante sera ici.


 la suite bientot...


Aucun commentaire: