samedi 25 février 2012

fart, ski et atelier de fart

post un peu hors sujet :
pour construire un banc de fart rapidos pour tes skis il y a ce principe : ca  prend 15 minutes grand max, et ca marche bien : http://www.parryloeffler.com/waxbench.htm

Pour le fart j'ai decouvert que le magasin web dragonski etait à Autrans, j'y suis passé par hasard et j'ai eu l'agréable surprise de tomber sur une famille de passionnés qui prennent le temps d'expliquer la science du fart aux boulets dans mon genre qui ne savent pas quel fart mettre, et n'en mette qu'une fois par an... une belle rencontre donc. En sortant on comprend le pourquoi du comment, et on glisse bien mieux.

par exemple:
On glisse sur une fine pellicule d'eau, trop d'eau et on colle, pas assez d'eau et on colle.
neige humide = trop d'eau sous le ski, pour evacuer il faut utiliser du fluor dans le fart.
Temps trés froid et sec = pas assez d'eau sous le ski, donc on colle. LA si tu met du fart fluorer, t'es cuit! car ca va encore plus evacuer l'eau... donc dans ce cas tu fart sans fluor.

A noter : j'ai pas encore trouvé 2 personnes qui brosse le ski de la meme maniere : dragonski par exemple brosse metal, puis fart puis racle a chaud, puis brosse nylon, puis brosse crin. Alors que d'autres vont toujours racler à froid, puis brosse metal apres raclage, puis brosse nylon, sans utiliser de crin.... certains vont restructurer a chaque passage, pas d'autres...


(j'ai pas d'action chez eux, donc achetez votre fart où vous voulez :)
Et n'oubliez pas de mettre un masque
Simon

Aucun commentaire: