jeudi 22 juillet 2010

plafond ou enduit mural en premier??

La petite question du jour : Faut il d'abord enduir le mur pui poser le placo au plafond, ou bien l'inverse???

La raison de ma question porte sur la jointure entre mur et plafond. A priori on ne peut pas faire une jointure en platre, mais plutot en chaux.
Et si l'on ne veut pas avoir de raccord d'enduit sur le mur, mieux vaut faire l'enduit mural en une seule fois, donc j'aurai tendance a croire qu'il faut poser le placo au plafond d'abord....

Qu'en pensez vous?


(Edit : je parle de placo, mais evidemment le pb est le meme avec le lambri au plafond ou autre...)
Merci à tous pour vos remarques !

en attendant voici les enduits de finition dans la gde chambre (le plafond etait deja présent ici ) : finition avec un enduit terre + sable blanc, frotté à la taloche eponge.
On peut voir le gobeti sur la partie en beton à droite, qui attend le meme enduit




Simon

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'aurais pas pris du grade là Simon DuDu ? J'ai comme l'impression qu'on fait bosser les autres et que pendant ce temps la on prend des photos ... Mais dis donc...
Bon des fois qu'entre 2 murs vous ayez un peu de temps ce week-end on aurait pu faire un resto!...y'a Tiphe qui vient...bisous bisous (Alex)

Unknown a dit…

Arff, j'ai pas le droit de toucher à la finition du mur... c'est reserver à madame, soit disant que je suis une brute qui peux pas faire de finition propre... Du coup je regarde faire...

Du temps le week end?? malheureusement non, mais ca aurai été avec plaisir. Dommage que tu n'ai pas tes 2 bras de dispo car j'ai des trucs rigolo à faire dans 8 jours...:)