mercredi 13 mai 2009

Limonest,Vds Appart, 90m2, 245000 francs

En piquant un mur l'autre jour, nous sommes tombés sur un vieux journal enfui dans le platre.


Les pages immobilieres de 1983 font sourires : Les tarifs en francs sont semblables aux tarifs en Euros de 2009. Il y a aussi les pages automobiles, dont le tarif a heureusement changé (Imaginez : Vds Supercinq, 50000 km, 25000 euros :)

Concernant nos avancés :

L'espace extérieur a été bien changé, nous avons réduit l'espace d'herbe et coupé un arbre pour avoir la place de déjeuner sur la terrasse. Pour mettre à niveau la terrasse on pose le gravat au sol, quand on sera presque au niveau on fera une chappe à partir du pisé récupéré des ouvertures.
Pas de photo du "avant" malheureusement, seulement le résultat :

Evidemment ca fait peur au premier coup d'oeil, mais on refera un enduit sur le mur du fond, on mettra une bordure à la terre à gauche (on a deja trouvé des bordures de récup').
Quand la dalle sera faite, ca aura de l'allure.






Sinon on avance sur les évacuations, la tranchée est presque finie, on pourra bientot déplacer le WC et la douche. Il a fallu pas mal d'heure de marteau piqueur.
Pour ceux qui souhaitent percer une dalle, je conseil de louer un piqueur pneumatique (80 joules ou +) car le petit 9 joules a mis beaucoup de temps pour faire les 3 ou 4 metres de tranchée... J'imagine qu'un vrai marteau piqueur fait ca en une journée facilement.




Question ouverture, nous avons acheter des poutres en chenes de diverses tailles pour faire les linteau. On a pas encore réussi à finir les calculs de dimensionnement pour s'assurer que ca tiendra, mais on va demander de l'aide. Ca parait débile d'avoir acheter les poutres avant? Bah peut etre, mais au pire si les calculs sont pas bons, on pourra remplacer la poutre du milieu par un I en métal, De toute facon vu le nombre d'ouverture qu'on doit faire on est pas à une poutre prés...
Je ferai un post sur les ouvertures pour les explications techniques lorsqu'on sera au point.

Pour info : Il reste encore 4 poutres de 4 metres à chercher à la scierie d'à coter, il nous faudra une personne pour les poser sur la remorque et les décharger à l'occasion, car à 2 on ne peut pas le faire. Youpi!

On a aussi finit d'enlever le platre dans les chambres du haut, et voila le résultat!
Avant :
Et aprés :
Ben oui, il y a de la poussiere..., mais on a des jolis mur qui respire!
Exit le papier peint et le platre, que de la terre.








Objectif de samedi prochain :
Enlever le beton et le grillage du murdu couloir du 1er étage Rahhhhh, il va encore y avoir de la poussiere partout.

Aucun commentaire: