L'application d'un primaire a fait foirer tout l'huilage du plan de travail, dixit le service technique Auro (le fabricant de l'huile dure...
Donc en résumé ne faite JAMAIS confiance aux vendeurs, meme ceux de sainbiose.
Mais qui paie pour le primaire (qui coute la peau du...) et pour le diluant 421?? Vais voir si sainbiose accepte de prendre en charge leur erreurs de conseils.
voici le mail de Auro:
Chère Madame (euh non moi c'est monsieur :))
Voici l’avis du service technique pour votre problème :
« il y a une grosse erreur d'application dans ce cas-ci. La personne n'aurait pas dû appliquer 117 avant 123.
117 a la particularité de former un film en surface. Evidemment, cela a pour conséquence que l'huile ne pénètre pas. Donc à chaque fois que le client a appliqué l'huile, elle est restée en surface et n'a pas pénétré dans le bois ce qu'une huile est censée faire) et il l'a retirée avec son chiffon. Donc il n'a sur son plan de travail qu'une petite couche de 117 qui n'empêche pas l'eau de s'infiltrer dans le bois.
L'huile 123 s'utilise seule. Elle n'a pas besoin de primaire et employée comme telle, elle protège très bien contre les taches d'eau.
Le client doit essayer de retirer la couche de 117. Il peut essayer avec 421 ou 191 ou alors en utilisant une lame. Il faut retrouver le bois brut et refaire l'application avec 123 ou 108 uniquement. »
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.
Cordialement,
Sibylle Cavalier
|
2 commentaires:
Hello,
Pas glop en effet...
Reste donc le ponçage ou le rabot ?
Encore plein d'heures de perdues, c'est pas cool, je compatis vraiment.
Sinon, j'étais assez fort au 421, mais c'était au bistrot alors ^_^
Je ne connais pas l'effet d'un diluant sur du bois, cela ne va t-il pas faire pénétrer le tout encore plus ? Ou bien il faut vraiment essuyer au fur et à mesure ? Faudra t-il poncer après 421 ?
J'imagine que vous aviez d'autres choses à faire...
En tout cas, merci pour le partage d'expérience, il faut effectivement faire attention.
Courage,
Antoine
Salut !
ben c'est logique ! Si tu passes un bloqueur de fond alors que l'huile est censée pénétrer le bois, ça ne peut pas marcher.
L'avantage c'est qu'un bon ponçage devrait suffire.
Monique
Enregistrer un commentaire