Aprés une trop longue absence, nous revoila à l'assaut de notre chantier.
Nous en avons fait du travail depuis mon dernier post :
Tout d'abord, Juliette, Thomas ont aider Emilie à remettre à plat le sol de la futur buanderie.
Ils ont remuer la terre issu de la destruction du mur en pisé du salon, déposé dans la futur buanderie, mis à niveau à l'aide du laser et tassé a grand coup de poutre contre le sol.
Par dessus viendra une chappe chaux lorsque j'aurai trouvé un moyen de nous faire livrer le volume de sable nécessaire.
La piece avant :
et aprés
On ne vois pas que c'est plus plat, mais croyez moi, ca l'est...
Mine de rien, ils ont sorti pas mal de terre, Bravo :
On voit le tamis qui servira à récuperer la terre pour faire des enduit terre.
Ensuite Juliette nous a aider à terminer la pose du liege dans la salle de bain, la pose est terminé, il faut maintenant l'enduire.
Quand ce fut terminé, on a creusé un peu la terrasse extérieur, l'objectif étant de décaisser de 10cm pour couler une dalle (chaux? beton? ... à voir)
Avant :
(Il y a plein de gravat car je pensais pouvoir poser juste une mini dalle par dessus, j'ai compris plus tard qu'il faut stabiliser avec du sable 0/22.5, puis 7 cm de dalle... du coup on a tout enlevé)
Aprés :
Pour ceux qui ne voient pas la différence, voila le volume retiré du sol :
Sans compter les gravats dans le coffre de la 405 (il faut rentabiliser les aller-retour à la dechetterie) :
(Papa, ta voiture va (presque) bien, ne t'en fait pas :) )
Julie a pris le relai, et avec Emilie, elles ont enduit le mur de la douche.
J'ai réalisé par aprés que j'avais oublié de poser les visseries de douche, qui permettent de visser le mitigeur. J'ai refait cette partie pendant que l'enduit etait frais, par contre une question me turlupine : maintenant que j'ai encastrer le PER+ coude dans l'enduit je ne peux plus tester l'etancheité des liaisons... Mais comment font ils dans les "maisons béton" pour tester les etancheités avant de poser le placo, sans avoir l'eau... Ils doit y avoir une astuce...
Enfin la solution qu'on a trouvé est celle ci : on attend d'avoir l'eau à la douche pour tester l'étancheité, si ca coule pas de partout, on pose le carrelage murale de la douche, sinon on casse l'enduit et on réfléchi.
Pendant ce temps j'ai testé notre terre avec le test du bocal de monique cerro : environ 20% d'argile, donc on rajoutera un peu de chaux aerienne, genre 5sable, 2terre, 1 chauxcl90, ca devrait etre correct, c'est bien ça???
On a fini par collé le PVC d'évacuation et boucher le trou béant au milieu du passage comme un long serpent au milieu du couloir :
avant :
Aprés :
La pente est au poil, c'est une bonne chose de faite!
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire