Le test de la neige sur le toit est un moyen simple de tester l'isolation d'une maison. Evidemment il faut distinguer les maisons chauffés des non chauffés, les combles aménagés des combles vides (Le toit d'un comble vide sera toujours froid donc la neige ne fond pas)
Cette année le test de la neige est enfin réaliste : nos combles sont aménagés/isolés et surtout la maison est chauffée.
Et hop le résultat : (euh... évidemment notre maison est la partie de gauche :) ): A droite il y a des combles aménagés avec un peu de laine de verre...
L'isolation a été trés fastidieuse car méticuleusement posée... mais le résultat est là! COOOOL
Coté 2eme étage on a fini le coffrage des spot et la peinture est faite
Coté cuisine le carrelage est posé, reste à jointer :
Le stratifié est posé au 2eme (on a pas mis de vrai sol bois pour une question de cout). C'est don du quickstep classic qui est posé
Je ne met pas de détail sur la pose du stratifié, c'est vraiment bete comme chou.
Merci à Jules et Matt pour l'aide de pose, en quelques heures on a posé 45m2, coupes comprises.
La sous couche est du feutre de jute qu'on avait sur les bras. A priori c'est bien en sous couche (et difficile de faire plus écolo)
Question spot nous avons commandé des LED en diode et SMD 5050 sur 3 sites web différents avec un peu toutes les couleurs/puissance dispo : on fera un test comparatif (21 led SMD 5050 en 3000kelvin, 15 led SMD en 3000 et 4000 kelvin, 18 led SMD50505, 60 led diode en 3000 et 4000 K... etc) : L'idée est de comparer les couleurs et les puissances afffichés sur les sites web (la plupart des sites n'affichent pas la puissance en lumens, donc ca pose probleme pour le choix)=> si vous avez une bonne expérience d'achat LED vous postez un commentaire?
Voilou,
Next step :
Brassage des prises RJ45 sur le bandeau de brassage
carrelage de l'entrée aprés ragréage,
finir la peinture,
faire les joints de carrelage, etc...
Simon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire