lundi 15 juin 2009
Dimanche 14 juin
Bonjour,
Comme je le disais dans le post précedent le dimanche aprem ont débarqué pleins de bras pleins d'énérgies pour nous aider. Un grand grand merci à eux, car il fallait être nombreux pour porter cette poutre de 4m!
Cindy et Corinne pour le gobeti batardé et la mise en place du liège (pour la formule, voir post précédent). J'ai pris la photo au début, histoire d'avoir un sourire :)
Au rez de chaussée on s'affairait pour poser le dernier linteau, et voila ce que ca donne :
Enduit pour boucher les trous au dessus du linteau #2
Pose du dernier jambage
Vous remarquerez qu'on a pas fait d'emboitement tenon mortaise, mais on pose simplement le linteau sur le jambage. En fait le jambage est encastré de 20cm dans le mur de part et d'autre, donc inutile de faire un emboitement compliqué. Et puis le jambage est "monté serré" comme on dit, donc il ne pourra pas partir avant un tremblement de terre.
Il y a plus qu'à enlever le mur en dessous à coup de marteau piqueur et ce sera bon!!
Pour l'enduit de rebouchage au dessus : enduit chaux chanvre, voir post précedent.
Petite précision sur le muret de moellon permettant de monter la poutre en l'air : il faut l'etayer suffisement de chaque coté pour que les moellons soient callés et ne puissent pas tomber!!
Donc cette ouverture est finie, c'est une bonne étape de franchie. Le chantier a déjà 2 mois, pour l'instant on est dans le timing...
La prochaine fois je parlerai du changement de plan suite à un probleme de PLU à la mairie...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire