jeudi 23 avril 2009

Démolition, petit à petit

Hello,
La démolition continue et il faut faire avancer ce grand couloir plein de beton grillagé qui recouvre le pisé.
La démolition prend pas mal de temps car le grillage tient le béton en un bloc, et empeche la progression du marteau piqueur. Le béton ne tombe plus en plaque à cause du grillage... en fait il ne tombe plus du tout, il pend au mur grac aux fils de fer.
Pour ceux qui ont le meme probleme : Nous avons trouvé une technique plus rapide que le burineur (qui a du mal à coupé le fil de fer)
Nous faisons d'abord un damier au mur avec une meuleuse à disque diamant : des coupes verticales et horizontales espacées de 50cm. La coupe doit etre faite trés doucement et en profondeur pour bien coupé le fil de fer, sinon ca ne sert à rien.
Après on enlève chaque carreau du damier avec le burin. Il faut un peut forcer et ça tombe d'un seul coup (attention aux pieds, c'est lourd)

La découpe à la meuleuse est assez impressionante car ca fait des étincelles partout, mais aussi ca fait énormément de poussière. Le couloir n'est pas aéré, du coup je ne vois meme plus mes mains lorsque je coupe (ni le mur, ni la meuleuse). Il faut donc bien dégager le passage pour être sur de ne pas trébucher sur un engin qui traine par terre alors que la meuleuse tourne à fond...

Et hop voila une photo du début du damier.
Avec cette solution on fait environ 8 m2/jour, c'est pas génial, mais c'est le double de la solution "simple marteau piqueur"
Si quelqu'un a une solution plus efficace je suis preneur!

Aucun commentaire: